Je ne sais pas si je suis née positive ou négative. Je parle bien de l'état d'esprit et rien d'autre. Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Des fois, je me la pose. Est-ce que j'étais une personne positive et je me suis fait avoir par les tracas de la vie, ou, est-ce que j'avais toujours été une personne négative. Ceci, restera un mystère. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été aussi épanouie. Et c'est bien à la pensée positive que je dois ce bien-être quotidien.
Quand on écoute les personnes positives et qu'on est dans une phase pas cool de sa vie, on se demande, comment ces Bisounours arrivent à voir le positif partout. Limite, cela nous énerve. C'est un peu comme quand ta mère, te dit que tu retrouveras l'amour, après t'être fait larguer comme une vieille chaussette. Tu n'as aucune envie d'entendre cela et tu te passerais bien de devoir retrouver le sourire tout de suite. Et oui, c'est tout de même plus confortable de rester à se morfondre que de sortir de sa zone de confort pour aller bien. Je vous rassure, je suis également passée par là. Mais voyez-vous, j'ai quelques conseils à vous partager.
Je n'ai pas très envie de vous bombarder de définitions philosophiques. J'aimerais plutôt vous assurer que penser positivement peut véritablement changer votre vie. C'est une façon de voir les choses qui s'acquièrent grâce au développement personnel. Plusieurs méthodes existent, mais la clé du succès est : L'envie. Que vous soyez malade, que vous ayez des problèmes au travail ou à la maison, un chagrin d'amour... la pensée positive vous permettra d'aller de l'avant.
Il y a bien longtemps que j’ai switché les magazines, Closer et compagnie pour des livres Best Seller dans les rayons développement personnel et bien-être. Se nourrir la tête de conseils bienveillants est la base pour entretenir sa pensée positive et développer son état d’esprit. Même si au début, c’est difficile, on ne comprend pas toujours tout. Avec le temps et la mise en application des exercices parfois proposés, cela devient facile et plaisant. Voici la liste des premiers livres que j’ai ouvert : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle ; Les quatre accords Toltèques de Miguel Ruiz ; Le secret de Rhonda Byrnes; Ne me dites plus jamais bon courage de Philippe Bloch.
J’ai pris pour habitude, d’écrire tout ce qui me passe par la tête pour arriver à structurer mes pensées. Nous avons bien trop souvent le sentiment d’être débordé, d’être dépassé par les événements. Et cette sensation, de perdre de contrôle, nous met dans un état de stress néfaste. Écrire permet de poser nos idées, nos émotions, nos envies, nos besoins et d’y revenir plus tard sans peur d’oublier. Ce qui est fun avec cette astuce, c’est que plein de fois, on se rend compte que la situation n’est pas si critique que ça. Je l’adore. Trouvez le cahier et le stylo parfait pour commencer. Vous finirez peut-être avec le tableau Véléda160x120cm , comme moi.
Veuillez remplir ce formulaire de contact et vous serez recontactés rapidement. :
Veuillez prendre contact avec moi en utilisant ce formulaire :