Sa communauté l'apprécie pour son grain de folie et son enthousiasme. Cette femme hyperactive avec une créativité sans limite est une rêveuse avant tout. Une rêveuse qui prend sa revanche sur un passé douloureux. Voilà plusieurs années qu'elle engage toute son énergie dans la réalisation de ses rêves. C’est grâce à sa patience et à sa persévérance qu'elle a réalisé que tout était possible pour celui qui s’en donnera les moyens. Qui est Mme Popp's? Nous l'avons interviewé.
D'où vient ce Pseudo?
Mme Popp’s vient du surnom Marie Poppin’s. Quand j'étais adolescente j'avais toujours peur de manquer de tout. J'avais un sac d’école énorme et la moitié de ce qu’il contenait était dédié au « au cas où » de ma journée. Les autres élèves m’avaient prénommé Marie Poppin’s en rapport à mon prénom et au personnage bien célèbre de Disney qui avait la particularité de sortir de son sac, tout ce dont elle avait toujours besoin. Depuis la taille de mon sac n’a pas changé, mdr. J'aime toujours autant avoir tout sous le coude, notamment mon beau parapluie. La Normandie s’y prêtant terriblement bien.
« C’était important pour moi de repartir à zéro. D’écrire cette nouvelle moi à travers un personnage qui pourrait cette fois inspirer et donner du sens à ma vie. La moto m’a sauvée !»
Pourquoi, la moto?
C’était un soir d’été. Mon grand-père venait de sortir sa vieille Husqvarna de la grange. Cramponnée au guidon, on s'amusait avec son père à traverser les champs fleuris à toute berzingue. J'avais 6 ans. C’était ma première fois sur une moto. Et c’est à cet instant que ma passion naissait. J'ai été paralysée l'espace d'un instant par une sensation de bien-être mémorable. C’est sur une selle de moto ou plutôt sur un réservoir de moto que j'ai ressenti une profonde liberté. Sans le savoir, je venais de faire connaissance avec ce qui me ramènerait un jour, sur le chemin de la guérison.
En 2000, mes parents ont divorcés. Les émotions se turent et j'ai pris à cœur un rôle qui n’était pas le mien. J'étais loin de me douter de l'effet boomerang qui m'attendait. Huit ans de silence, dans le déni à essayer de masquer mes blessures. La seule échappatoire, les seuls moments de répit et de calme intérieur que j'avais se manifestaient sur un deux roues motorisées. À 15 ans, c’était devenu mon secret et c'était vital pour maintenir le cap. J'ai d'abord pris l'air avec ma mobylette 103 Peugeot vert bouteille, puis j'ai commencé à sortir avec ma Suzuki ZR50 rouge vif. Les années passaient et grâce à ma bande de copain, j'ai pu continuer de m'évader au guidon de leurs bolides et de flâner le visage au vent derrière eux.
Ce n'est que 9 ans après l’obtention de mon permis moto que j'ai réussi à m’offrir mon premier bolide. Août 2017 marquait un tournant dans ma vie. La concrétisation d'un rêve après tant d'années bien sombres.
C'est le temps qu’il m'aura fallu pour comprendre, pardonner et me reconstruire. De toute évidence, le temps passé ne se rattraperait pas, alors grâce à mon apprentissage du corps et de l’esprit, j'ai réussi à prendre un nouveau départ.
Après 18 ans de lutte contre la dépression, j'ai enfin réalisé, que RIEN n’était impossible. Plus jamais, la peur, l’angoisse, le temps, l’argent, l’avis des autres… ne ralentiraient mes ambitions. Plus aucun de mes rêves ne seraient impensables. Et c’est à ce moment là que j'ai a eu l’idée de créer mon personnage « Mme Popp’s ».
En moyenne notre vie dure 30 000 jours. J'en ai passé quelques un bien sombre et maintenant je veux me dépasser chaque jour pour vivre mes rêves. Accompagner les gens à se dépasser eux-mêmes en fait parti. Cela me rend fière et heureuse.
En mai 2018, j'ai commencé à rédiger les premières pages de mon journal moto sur les réseaux sociaux. Comme ça, pour me souvenir de chaque moment. J'écrivais simplement ce que je vivais grâce à cette discipline. J'ai fait des rencontres superbes et j'ai même eu la chance d'être danseuse au sein de la troupe "Rolf Circus Show". J'étais enfin sortie de ma grotte et j'avais vraiment besoin de dire à tout le monde.
« Vivez-vos rêves, quels qu’ils soient ! »
Pourquoi le Bien-être au naturel ?
De 18 à 29 ans j’ai dû avancer avec l’aide des anxiolytiques et des antidépresseurs. Cela m’a pris plusieurs années avant d’accepter d’être malade et que je n'arriverai pas à remonter la pente seule. Au début Je n’avais pas compris l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie. Je fumais, je ne mangeais pas équilibré, je dormais peu. J’étais quelqu’un qui s'énervait très vite, à fleur de peau et je souffrais de crise de panique. Et comme pour beaucoup, la vision que j’avais de la bonne hygiène de vie se résumait à ne rien pouvoir faire de fun et à être bridée.
La pratique de la moto était mon seul moment de bien-être « naturel » dans le sens où il suffisait que je sois sur une moto pour être connectée au moment présent et donc, de vivre en pleine conscience. Ces moments me faisaient un bien fou. J’avais commencé à travailler à 16 ans et j’économisais le peu que je pouvais chaque mois pour me payer mon permis moto. Je savais que la moto me faisait du bien physiquement et mentalement, mais cela ne pouvait suffire à m’apaiser sur le long terme.
Mes relations amicales, amoureuses et professionnelles pouvaient être compliquées et je manquais de confiance en moi. Mes crises arrivaient à n’importe quel moment dans la journée et dans la nuit et se manifestaient de plus en plus violemment, m’obligeant plusieurs fois à me mettre en arrêt de travail.
Je n’arrivais plus à rien, j’étais frustrée, fatiguée, mal dans ma peau. Je voyais la personne que j’étais et je la détestais. Au fur et à mesure les idées noires s’installaient matin, midi et soir, jusqu’au jour où j’ai commencé à me dire que pour ne plus souffrir, je n’avais d’autre solution que de ne plus vivre. J’ai eu la chance d’avoir eu mes proches pour me rappeler que je n’avais toujours pas réalisé mon rêve. Celui d’avoir ma propre moto.
Je me suis réfugiée dans les livres de développement personnel et j’ai commencé à faire des recherches pour comprendre pourquoi j’étais comme ça. J’ai fait appel à un coach de vie et j’ai élargi mes lectures. J’ai suivi des cours de sophrologie, de méditation et j’ai étudié le corps humain. Le cerveau, les profils émotionnels, l’hypnose, la nutrition, les énergies… J’ai réussi à me séparer de mes médicaments et à soigner mes maux de façon naturelle grâce à toutes ces pratiques douces et traditionnelles. Je me suis passionnée pour la mécanique du corps et de l’esprit au même titre que pour la mécanique moto.
Ce sont les 3 Mécaniques qui m’animent : CORPS – ESPRIT - MOTOAprès ces longues périodes de mal, de doute, d’échec puis de joie, de compréhension, d’apprentissage, de changement, je suis appelée par ce besoin et cette envie de partager à mon tour et d’accompagner les personnes à rouler vers l’essentiel. Je me spécialise dans le soutien nutritionnel naturel (Naturopathie) et le soin énergétique (Reiki).
Ensemble, on roule vers l'essentiel
Depuis elle vit ses rêves, même les plus grands comme celui de faire de la course sur un circuit moto en participant au Championnat de France Vitesse Féminin 2019, de réunir des femmes dans un garage pour y apprendre les bases de la mécanique moto en imaginant l'événement "La Mécanique pour elles", ou encore celui de créer sa propre marque de vêtement pour financer son association "Pilote d'un jour".
Un petit road trip vers la boutique?
Pilote moto aguerrie, aujourd’hui elle est régulièrement amenée à tester les nouveautés sur le marché. Ses tests moto et équipements sont appréciés, car ses avis sont constructifs quel qu’en soit le sujet. Avec son caractère affirmé et sa philosophie du « No Problem », elle incarne la simplicité et l’authenticité. Pour Mme Popp’s, tout commence avec un rêve et l’esprit n'a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
Envie de discuter d'un projet avec elle? C'est ici
C’est une femme qui aime se challenger et relever les défis. Elle inspire la confiance. Elle est responsable et professionnelle. C’est sa philosophie de vie et sa volonté d’aider les autres à avancer vers leurs propres rêves qui l’a pousse à donner le meilleur d’elle-même dans chacune de ses actions. Girl Motivator, elle a élargie ses connaissances en termes de coaching, de bien-être et propose ses compétences aux particuliers comme aux professionnels.
On vous emmène faire un tour dans les prestations?
« Je vous souhaite de vivre un bon moment avec Mme Popp’s. N’hésitez pas à encourager ses projets avec vos commentaires, vos likes et vos partages sur les réseaux sociaux et sur ce site.»