«Je vous souhaite la bienvenue dans le paddock officielle de Mme Popp's.»



Pourquoi cette boutique en ligne?

J’ai eu envie de créer ma boutique en ligne pour soutenir financièrement notre association Pilote d’un jour. Quand j’ai pris la décision de vivre mon rêve de compétition en 2019, j’ai été confronté à la difficulté de financer ce projet. J’ai mis tout en œuvre pour récolter des fonds. J’ai cumulé plusieurs emplois. J’ai organisé des événements. J’ai créé ma marque de vêtements et j’allais les vendre dans les foires moto. J’y ai aussi mis toutes mes économies. C’était enrichissant de voir tout ce dont j’étais capable d’entreprendre pour me donner toutes les chances de vivre ce rêve. C’était épuisant aussi. J’étais sur tous les fronts. Je ne connaissais rien au roulage sur circuit encore moins sur la compétition moto. J’ai tout découvert et appris au fur et à mesure avec mon team complètement novice. C’était quelques choses ! Et je les remercie d’ailleurs d’avoir été là pour moi parce que, eux aussi ont énormément contribué. Merci aussi, aux personnes qui m’ont encouragés sur les réseaux sociaux et qui continus d’être présents. Nous avons à cœur de continuer de vivre ce genre d’aventure ensemble, car grâce à cette expérience le team 63 est maintenant aguerri et passionné. J’aimerais continuer de pouvoir faire découvrir cette discipline gratuitement aux femmes. Comme Candice qui est devenue une amie aujourd’hui grâce à ma Tombola.

Evénement Ouest Bike Show 2019

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


D’où viennent les idées ?

De moi. J’avais envie de proposer des modèles authentiques. Des visuels qui racontent une histoire vécue par les passionnés de moto. Des fois, j’ajoute ma touche de fêlée, avec des dessins absurdes, mais rigolos. J’adore rire. Cela fait partie de mes conseils à suivre pour être heureux chaque jour. Quand j’ai une idée de scénario en tête, je la travaille avec ma collaboratrice Dorine Deen. C’est une Normande aussi. Les collections Mme Popp’s sont Made in Normandie. Cela me tenait à cœur de rester local et artisanal. Je travaille ensuite avec l’agence de communication Event Tex. Ce sont les deux partenaires sans qui rien n’aurait été possible. Je ne les remercierais jamais assez, vraiment. Je fais ensuite le marquage et je gère les expéditions moi-même. Comme j’ai l’habitude de le dire. Les motards du dimanche, ne sont pas vraiment mis en valeur. On parle toujours des grandes marques de moto et des pilotes connus. Je pense que chaque motard(e) a de grandes histoires à raconter. Ca me fait plaisir de les mettre en scène et cela me rappelle les Joe Bar Team.

Capture dessin


Comment est choisi le textile ?

J’ai souhaité positionner la marque sur de la haute qualité. Nous avons sélectionné et choisi nos fournisseurs après toute une série de tests sur leurs textiles. La résistance après plusieurs cycles de lavage. La tenue du marquage sur des contraintes élastiques. On a tiré dessus dans tous les sens. Vraiment on leur a fait vivre l’enfer sur plusieurs semaines. Je tiens à ce que les collections vivent le plus longtemps possible. On a donc mis nos efforts sur le choix des matériaux et des matières pour remplir cette mission. Nous avons également donné nos préconisations à suivre pour les garder en bonne santé sur les fiches produits.

« Porter la marque c'est être solidaire du projet Pilote d'un jour. C'est avoir envie de faire plaisir. C'est mettre en avant les passionnés de bécane avec humour et respect.»